Besoins impérieux en matière de logement
Âge du principal soutien du ménage

Univers

  1. % de ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement
  2. Ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement
  3. Ménages visés par l'évaluation des besoins impérieux en matière de logement

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Alberta – Âge du principal soutien du ménage (% de ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement)

  15 - 24 25 - 34 35 - 44 45 - 54 55 - 64 Total 65+ Total
Alberta 16,2 10,5 10,7 9,5 9,6 16,0 11,4
Bonnyville No. 87 MD 13,3 10,4 10,0 10,7 14,8 24,1 14,0
Brooks 28,8 12,1 9,9 7,9 6,8 11,1 10,1
Calgary 18,8 10,5 10,5 9,6 9,1 17,0 11,3
Camrose 12,5 9,8 6,7 7,9 10,7 13,7 10,5
Canmore 20,8 5,7 5,5 9,6 5,9 7,4 7,0
Clearwater County MD 18,8 7,5 14,8 8,9 13,5 19,5 13,9
Edmonton 17,2 11,5 12,1 10,3 9,7 16,9 12,3
Foothills County MD 15,4 5,0 2,1 1,9 2,6 4,0 2,9
Grande Prairie 12,6 8,9 9,3 7,8 9,0 24,6 10,8
Grande Prairie County No. 1 MD 0,0 10,1 11,2 5,9 10,4 18,9 10,7
High River 15,8 10,2 11,2 8,1 12,7 12,5 11,2
Lac Ste. Anne County MD 0,0 12,5 18,7 10,7 19,3 20,9 16,6
Lacombe 26,9 1,9 5,8 5,0 2,8 13,8 7,0
Lacombe County MD 15,4 3,4 6,7 3,5 5,9 3,3 4,7
Lloydminster 14,6 9,1 8,9 9,7 8,6 16,3 10,4
Mackenzie County SM 7,3 8,3 5,8 3,5 6,7 13,4 7,3
Medicine Hat 14,9 9,5 8,8 8,3 8,5 9,8 9,2
Mountain View County MD 0,0 10,1 5,1 3,8 4,7 6,4 5,5
Okotoks 11,5 2,6 4,2 1,5 3,1 3,2 3,0
Red Deer County MD 8,7 5,0 5,6 5,6 8,7 7,5 6,9
Strathmore 5,9 7,3 5,9 6,4 7,1 11,7 7,8
Sylvan Lake 15,7 9,2 7,3 9,3 7,4 15,3 9,6
Wetaskiwin 21,9 13,0 17,7 12,3 16,6 24,1 17,8
Wetaskiwin County No. 10 MD 13,3 17,7 14,9 18,1 15,6 22,1 18,2
Wood Buffalo 8,7 6,5 6,5 6,5 4,5 14,4 6,5
Yellowhead County MD 23,8 8,1 12,8 11,2 19,6 30,9 18,1
Nota
  • Fréquence des besoins impérieux en matière de logement = Ménages ayant des besoins impérieux / Ménages visés par l'évaluation des besoins impérieux
  • Les données s’appliquent à tous les ménages privés non agricoles, non membres d’une bande et vivant hors réserve qui déclarent un revenu positif et dont le rapport frais de logement-revenu est inférieur à 100 %.
  • Un ménage éprouve des besoins impérieux en matière de logement si son habitation est non conforme à au moins une des normes d’acceptabilité – qualité (réparations requises), taille (surpeuplement) et abordabilité – et si le loyer médian (services publics compris) des logements acceptables sur le marché local correspond à 30 % ou plus de son revenu avant impôt. Un logement est de qualité convenable si, de l’avis de ses occupants, il ne nécessite pas de réparations majeures. Un logement est de taille convenable s’il comporte suffisamment de chambres, compte tenu de la taille et de la composition du ménage. Un logement est abordable si le ménage qui l’occupe y consacre moins de 30 % de son revenu avant impôt.
  • Le principal soutien du ménage est la personne ou une des personnes responsables des principaux paiements du ménage, comme le loyer ou les remboursements hypothécaires. Dans les ménages ayant plus d’un soutien, le principal soutien est la première personne désignée comme étant un soutien.
  • ** aucun ménages