Besoins impérieux en matière de logement
Âge du principal soutien du ménage

Univers

  1. % de ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement
  2. Ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement
  3. Ménages visés par l'évaluation des besoins impérieux en matière de logement

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Alberta – Âge du principal soutien du ménage (% de ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement)

  15 - 24 25 - 34 35 - 44 45 - 54 55 - 64 Total 65+ Total
Alberta 15,3 9,4 8,2 7,7 9,6 13,2 9,9
Bonnyville No. 87 MD 20,0 7,4 6,9 8,3 12,4 14,1 10,3
Brooks 0,0 4,9 3,5 5,6 6,7 9,9 5,8
Calgary 16,8 9,9 8,3 7,5 9,2 13,3 9,8
Camrose 17,9 5,6 7,5 8,1 10,2 12,5 9,9
Canmore 10,8 1,8 3,8 2,6 4,5 7,3 4,4
Clearwater County MD 0,0 12,4 14,8 17,4 22,3 16,3 17,1
Edmonton 16,5 10,2 8,9 8,2 9,5 14,6 10,6
Foothills County MD 0,0 0,0 4,5 1,6 4,4 3,5 3,4
Grande Prairie 18,8 8,5 7,6 7,4 10,4 19,1 10,4
Grande Prairie County No. 1 MD 11,5 7,3 7,9 6,3 7,4 15,8 9,0
High River 0,0 5,5 6,2 5,1 9,1 10,6 8,3
Lac Ste. Anne County MD 0,0 12,0 15,8 12,5 25,4 20,2 18,6
Lacombe 14,0 6,1 6,6 5,8 4,6 9,3 7,1
Lethbridge 12,1 8,3 8,3 6,5 8,1 11,3 9,0
Lloydminster 22,0 8,2 7,3 5,9 9,4 11,6 9,0
Mackenzie County SM 0,0 2,9 0,0 5,5 5,6 10,0 4,5
Medicine Hat 15,2 6,8 5,7 5,2 10,2 10,3 8,3
Mountain View County MD 0,0 0,0 0,0 2,2 6,5 4,9 4,3
Okotoks 0,0 3,0 2,8 2,0 4,1 4,3 3,3
Red Deer County MD 0,0 9,4 4,8 5,2 5,9 9,1 6,8
Strathmore 0,0 7,1 5,6 4,3 5,4 7,6 6,3
Sylvan Lake 9,4 4,5 8,7 5,6 7,7 12,7 7,8
Wetaskiwin 32,5 11,5 13,4 8,9 17,6 16,5 14,7
Wetaskiwin County No. 10 MD 0,0 22,6 19,3 15,0 20,1 15,7 17,6
Wood Buffalo 10,3 4,6 3,8 4,1 3,9 10,7 4,7
Nota
  • Fréquence des besoins impérieux en matière de logement = Ménages ayant des besoins impérieux / Ménages visés par l'évaluation des besoins impérieux
  • Les données s’appliquent à tous les ménages privés non agricoles, non membres d’une bande et vivant hors réserve qui déclarent un revenu positif et dont le rapport frais de logement-revenu est inférieur à 100 %.
  • Un ménage éprouve des besoins impérieux en matière de logement si son habitation est non conforme à au moins une des normes d’acceptabilité – qualité (réparations requises), taille (surpeuplement) et abordabilité – et si le loyer médian (services publics compris) des logements acceptables sur le marché local correspond à 30 % ou plus de son revenu avant impôt. Un logement est de qualité convenable si, de l’avis de ses occupants, il ne nécessite pas de réparations majeures. Un logement est de taille convenable s’il comporte suffisamment de chambres, compte tenu de la taille et de la composition du ménage. Un logement est abordable si le ménage qui l’occupe y consacre moins de 30 % de son revenu avant impôt.
  • Le principal soutien du ménage est la personne ou une des personnes responsables des principaux paiements du ménage, comme le loyer ou les remboursements hypothécaires. Dans les ménages ayant plus d’un soutien, le principal soutien est la première personne désignée comme étant un soutien.
  • ** aucun ménages