Besoins impérieux en matière de logement
Normes d’occupation

Univers

  1. % de ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement
  2. Ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement
  3. Ménages visés par l'évaluation des besoins impérieux en matière de logement

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Alberta – Normes d'occupation (% de ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement)

  Logements non conformes à la norme de l'abordabilité Logements non conformes à la norme de la qualité Logements non conformes à la norme de la taille Logements non conformes à une ou plusieurs normes Logements supérieurs aux normes Total
Alberta 45,9 24,4 17,1 36,4 0,0 9,9
Bonnyville No. 87 MD 60,4 38,2 41,7 48,1 0,0 10,3
Brooks 38,8 6,5 10,1 22,1 0,0 5,8
Calgary 44,4 20,5 16,8 35,3 0,0 9,8
Camrose 45,1 25,8 11,1 37,3 0,0 9,9
Canmore 17,5 10,1 6,7 14,9 0,0 4,4
Clearwater County MD 87,3 58,5 27,8 72,8 0,0 17,1
Edmonton 47,0 22,0 17,7 36,5 0,0 10,6
Foothills County MD 19,5 12,3 0,0 15,6 0,0 3,4
Grande Prairie 47,3 23,1 14,9 37,5 0,0 10,4
Grande Prairie County No. 1 MD 54,7 29,1 27,3 42,1 0,0 9,0
High River 45,2 18,9 0,0 35,8 0,0 8,3
Lac Ste. Anne County MD 77,9 57,1 33,3 65,6 0,0 18,6
Lacombe 36,4 17,5 0,0 29,3 0,0 7,1
Lethbridge 46,2 21,6 16,2 36,6 0,0 9,0
Lloydminster 47,5 14,3 15,7 36,7 0,0 9,0
Mackenzie County SM 22,5 0,0 7,4 17,5 0,0 4,5
Medicine Hat 44,5 15,5 6,2 35,3 0,0 8,3
Mountain View County MD 24,4 13,0 0,0 19,0 0,0 4,3
Okotoks 19,9 9,8 5,3 16,0 0,0 3,3
Red Deer County MD 41,8 17,1 0,0 32,0 0,0 6,8
Strathmore 30,4 17,1 12,1 25,5 0,0 6,3
Sylvan Lake 33,7 29,4 0,0 31,6 0,0 7,8
Wetaskiwin 60,3 27,9 26,4 47,8 0,0 14,7
Wetaskiwin County No. 10 MD 84,4 59,6 27,8 71,4 0,0 17,6
Wood Buffalo 35,2 10,4 15,2 22,1 0,0 4,7
Nota
  • Fréquence des besoins impérieux en matière de logement = Ménages ayant des besoins impérieux / Ménages visés par l'évaluation des besoins impérieux
  • Les données s’appliquent à tous les ménages privés non agricoles, non membres d’une bande et vivant hors réserve qui déclarent un revenu positif et dont le rapport frais de logement-revenu est inférieur à 100 %.
  • Un ménage éprouve des besoins impérieux en matière de logement si son habitation est non conforme à au moins une des normes d’acceptabilité – qualité (réparations requises), taille (surpeuplement) et abordabilité – et si le loyer médian (services publics compris) des logements acceptables sur le marché local correspond à 30 % ou plus de son revenu avant impôt. Un logement est de qualité convenable si, de l’avis de ses occupants, il ne nécessite pas de réparations majeures. Un logement est de taille convenable s’il comporte suffisamment de chambres, compte tenu de la taille et de la composition du ménage. Un logement est abordable si le ménage qui l’occupe y consacre moins de 30 % de son revenu avant impôt.
  • Un logement est abordable si le ménage qui l’occupe y consacre moins de 30 % de son revenu avant impôt. Sont inclus ici les ménages dont le logement est non conforme à plus d'une norme (incluant la norme de l'abordabilité). Ainsi, la somme des ménages dont le logement ne répond pas à au moins une des normes sera supérieure au total des ménages habitant un logement non conforme aux normes.
  • Un logement est de qualité convenable si, de l’avis de ses occupants, il ne nécessite pas de réparations majeures. Sont inclus ici les ménages dont le logement est non conforme à plus d'une norme (incluant la norme de la qualité). Ainsi, la somme des ménages dont le logement ne répond pas à au moins une des normes sera supérieure au total des ménages habitant un logement non conforme aux normes.
  • Un logement est de taille convenable s’il comporte suffisamment de chambres, compte tenu de la taille et de la composition du ménage. Sont inclus ici les ménages dont le logement est non conforme à plus d'une norme (incluant la norme de la taille). Ainsi, la somme des ménages dont le logement ne répond pas à au moins une des normes sera supérieure au total des ménages habitant un logement non conforme aux normes.
  • ** aucun ménages