Besoins impérieux en matière de logement
Normes d’occupation

Univers

  1. % de ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement
  2. Ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement
  3. Ménages visés par l'évaluation des besoins impérieux en matière de logement

Options d'affichage :

  1. Quartier
  2. Secteurs de recensement
  3. Séries chronologiques

Nota :

Si des changements sont apportés aux paramètres d’affichage, la période affichée sera automatiquement la plus récente. Les paramètres d'affichage pourraient changer selon les données disponibles.

Plateau-Mont-Royal – Normes d'occupation (% de ménages ayant des besoins impérieux en matière de logement)

  Logements non conformes à la norme de l'abordabilité Logements non conformes à la norme de la qualité Logements non conformes à la norme de la taille Logements non conformes à une ou plusieurs normes Logements supérieurs aux normes Total
Plateau-Mont-Royal 37,2 14,0 10,0 27,5 0,0 10,7
Plateau-Mont-Royal 37,2 14,0 10,0 27,5 0,0 10,7
Nota
  • Fréquence des besoins impérieux en matière de logement = Ménages ayant des besoins impérieux / Ménages visés par l'évaluation des besoins impérieux
  • Les données s’appliquent à tous les ménages privés non agricoles, non membres d’une bande et vivant hors réserve qui déclarent un revenu positif et dont le rapport frais de logement-revenu est inférieur à 100 %.
  • Un ménage éprouve des besoins impérieux en matière de logement si son habitation est non conforme à au moins une des normes d’acceptabilité – qualité (réparations requises), taille (surpeuplement) et abordabilité – et si le loyer médian (services publics compris) des logements acceptables sur le marché local correspond à 30 % ou plus de son revenu avant impôt. Un logement est de qualité convenable si, de l’avis de ses occupants, il ne nécessite pas de réparations majeures. Un logement est de taille convenable s’il comporte suffisamment de chambres, compte tenu de la taille et de la composition du ménage. Un logement est abordable si le ménage qui l’occupe y consacre moins de 30 % de son revenu avant impôt.
  • Un logement est abordable si le ménage qui l’occupe y consacre moins de 30 % de son revenu avant impôt. Sont inclus ici les ménages dont le logement est non conforme à plus d'une norme (incluant la norme de l'abordabilité). Ainsi, la somme des ménages dont le logement ne répond pas à au moins une des normes sera supérieure au total des ménages habitant un logement non conforme aux normes.
  • Un logement est de qualité convenable si, de l’avis de ses occupants, il ne nécessite pas de réparations majeures. Sont inclus ici les ménages dont le logement est non conforme à plus d'une norme (incluant la norme de la qualité). Ainsi, la somme des ménages dont le logement ne répond pas à au moins une des normes sera supérieure au total des ménages habitant un logement non conforme aux normes.
  • Un logement est de taille convenable s’il comporte suffisamment de chambres, compte tenu de la taille et de la composition du ménage. Sont inclus ici les ménages dont le logement est non conforme à plus d'une norme (incluant la norme de la taille). Ainsi, la somme des ménages dont le logement ne répond pas à au moins une des normes sera supérieure au total des ménages habitant un logement non conforme aux normes.
  • ** aucun ménages